Othela Assurances est responsable de la protection et de la sécurité des renseignements personnels dont elle a la détention.

Lors de la constitution d’un dossier, Othela Assurances détermine l’objet du dossier, à savoir les fins pour lesquelles des renseignements personnels sont recueillis.

Nous ne recueillons que les renseignements personnels nécessaires à l’objet du dossier, et ce, dans les limites permises par la Loi.

Othela Assurances doit informer la personne concernée et obtenir son consentement pour toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels la concernant, sous réserve de certaines exceptions prévues par la Loi. Le consentement peut être donné par écrit, verbalement, par voie électronique ou par l’entremise d’un représentant autorisé, et peut également être implicite.

Nous n’utilisons et ne communiquons les renseignements personnels qu’on détient que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf dans les cas prévus par la Loi ou avec le consentement de la personne concernée. Othela Assurances ne conserve les renseignements personnels contenus dans un dossier que pour la durée nécessaire à la réalisation de son objet. Une fois l’objet du dossier accompli, les renseignements personnels sont détruits, effacés ou dépersonnalisés.

Sur demande écrite de la personne concernée et sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, Othela Assurances lui donne accès aux renseignements personnels contenus dans son dossier, l’informe de l’utilisation qui en est faite et de toute communication de ses renseignements personnels à un tiers. La personne concernée peut contester l’inexactitude et l’intégralité des renseignements personnels contenus à son dossier et en demander par écrit la rectification.

Othela Assurances fournit aux personnes intéressées toute information relative à ses politiques et procédures en matière de protection des renseignements personnels.